Nous parlions déjà de Heineken et de son hard seltzer dans l’un de nos derniers articles sur Canijilla Voir ici . Cette fois ci, le groupe brassicole lance une nouvelle eau alcoolisée en Nouvelle-Zélande et au Mexique. En effet, le géant de l’industrie annonce le lancement de Pure Piraña.
Boisson alcoolisée, Heineken accélère son déploiement
Avec Pure Piraña, Heineken teste une nouvelle marque de hard seltzer. Après son lancement américain via la marque Canijilla, Pure Piraña sera la marque du groupe en Nouvelle-Zélande et au Mexique. Ce hard seltzer sera disponible dans une gamme relativement large de 9 saveurs. Elles permettront au géant de l’industrie de tester les préférences locales de ces deux pays d’implantation. De son côté, Canijilla prévoit une implantation plus globalisée aux États-Unis.
Hard seltzer au citron vert et parfums variés
Le Mexique représente l’un des plus grands marchés de Heineken. Dans ce pays, la marque lancera Pure Piraña dans les saveurs pamplemousse, pêche et fruits rouges. D’autre part, en Nouvelle-Zélande, Pura Piraña sera testée via les parfums framboise et citron vert. La marque commencera à se déployer à la fin septembre.
En effet, cette boisson alcoolisée produite via de l’eau minérale gazeuse contient 5% d’alcool, moins de 100 calories par canette et est fabriquée avec des arômes naturels de fruits. Le groupe Heineken annonce que ces différents hard seltzers sont là pour explorer de nouvelles catégories en fonction de l’évolution de la demande des consommateurs. Ils sont destinés à une génération moderne de consommateurs, une génération consciente de ses envies et des évolutions de celles-ci.
Dans cet esprit, le directeur commercial du groupe a déclaré que les consommateurs cherchent de plus en plus une alternative. C’est cette recherche qui fait augmenter considérablement la catégorie des hard seltzer. Ainsi, le lancement des différentes marques d’Heineken représente une nouvelle opportunité de croissance pour les différentes griffes du groupe. Rappelons qu’en plus de ces tests via Pure Piraña, le brasseur effectue des tests de 3 mois aux États-Unis via sa marque Canijilla. N’hésitez pas à lire notre article Heineken se lance dans l’eau alcoolisée.
Hard seltzer, un marché en constante innovation
Tous ces lancements récents de nouvelles marques de boissons alcoolisées montrent l’impressionnant dynamisme d’un marché relativement jeune. En effet, le potentiel de croissance de ce nouveau type de boisson alcoolisée semble encore peu quantifiable tant il est soudain. De nombreuses marques de craft hard seltzer se sont développées. Maintenant, les géants du secteur semblent s’implanter, à leur tour, sur ce marché. Le tout avec une importante force d’exécution.
Pour conclure, Heineken lance l’artillerie lourde, tout comme Anheuser-Busch, Constellation brands ou même Molson Coors. Par exemple, le Corona Hard seltzer de Constellation brands est déjà le quatrième hard seltzer aux États-Unis malgré sa sortie il y a seulement quelques mois. Côté Europe, c’est notamment Carlsberg (voir notre article Carlsberg lance son hard seltzer) qui fait le choix d’explorer le secteur.