Notre équipe est toujours à l’affût des nouveaux hard seltzer Français. Elle a donc récemment eu l’opportunité de tester un petit nouveau, Pampa. L’équipe nous a fait parvenir plusieurs canettes dans leur somptueux colis. On adore déjà la qualité de ces derniers, découvrez ce qu’on pense des seltzer au travers de ces quelques lignes.

pampa

La naissance de Pampa hard seltzer

Aux prémices de cette eau alcoolisée, on a la Pampa plage. La Pampa plage est un emplacement idyllique non loin de La Grande Motte l’établissement est synonyme de lieu calme où se détendre et profiter d’une vue imprenable sur la Méditerranée. Au rendez-vous, Chill total et moments de bonheur à partager.

Tout cela, l’équipe a souhaité le retranscrire dans une boisson alcoolisée. Elle s’est donc associée à la Brasserie de La Gorge Fraîche pour réussir ce pari. La Gorge Fraiche est une brasserie née à Béziers en 2014, elle se caractérise comme 100% artisanale et 100% Midi.

C’est donc cette entente qui va permettre les débuts de Pampa hard seltzer. Une eau alcoolisée définie comme intégralement bio, un point important. Pour le reste, le sans gluten et le sans sucre sont moins une surprise quand on parle de seltzer.

Ce hard seltzer est issu d’une fermentation de sucre de canne biologique dans de l’eau, à laquelle sont ajoutés des arômes naturels. Jusqu’ici, du classique mais qui reste une recette qui marche. Au niveau des saveurs, on trouve citron-menthe, fraise-citron, mandarine-fleur de sureau et framboise. On vous dit dans la prochaine partie ce que l’on en a pensé.

 

Pampa : Notre test

Comme à notre habitude, nous avons réalisé ces tests en respectant la parité, 3 hommes et 3 femmes y participaient. Les sondés avaient des âges compris entre 21 et 27 ans, tous donc dans la cible principale des consommateurs de seltzer.

Nous avons testé 3 saveurs de ce hard seltzer, le citron vert, la framboise et la fraise. On peut déja dire qu’elles nous ont toutes plues et qu’on en redemande (avec modération). Globalement, le produit est léger à boire avec des bulles fines et des arômes assez riches.

La saveur citron vert respecte les codes classiques de l’eau alcoolisée, pas de réelle surprise mais une fine recette qui plaira. Petite limonade alcoolisée, on adore. Seconde saveur testée, fraise-citron, on adhère également.

Ce second parfum est vraiment plaisant, il est innovant, nous n’avons pas l’habitude de boire un seltzer de cette saveur. La quasi-unanimité des 6 sondés a été observée durant le test, c’est dire. On a apprécié cette légèreté dans une saveur peu commune en alcool mais loin d’être écoeurante. On voit ça comme un pari réussi de la part de la marque.

Au niveau de la saveur framboise, là aussi il s’agit d’une saveur peu commune. On avait eu l’opportunité de la tester et de l’apprécier via Vybz le hard seltzer mdd de carrefour et on l’a adoré ici aussi. Le goût de la framboise est bien présent tout en restant subtil, il nous en faut pas plus.

Au niveau teneur en alcool, on s’y retrouve, c’est léger, ça respecte les codes, on aime aussi. Pareil pour la teneur en sucre, il n’y en a pas, cela peut ne pas être apprécié des consommateurs mais ici ce n’est pas gênant.

En bref, on a vraiment aimé le produit, c’est léger, c’est rafraichissant, ça sera également parfait en cocktails. Du côté de la marque, on aime son univers et le fait que ce soit une association bar-brasserie derrière. Le bar a l’air bien cool aussi, on espère être invités bientôt. 🙂

Pour découvrir plus de marques de hard seltzer, c’est dans notre page marques ou bien retrouvez nous sur Instagram.

Leave a Reply