On l’a vu récemment, Vybz est un nouveau hard seltzer disponible. Il s’agit du premier hard seltzer en marque de distributeur, il est lancé par Carrefour. Qu’en est-il de cette mdd ? Nous avons eu l’opportunité de tester, découvrez ce qu’on en pense.

vybz hard seltzer

Hard seltzer Vybz : un produit made in Carrefour  

Pour rappel, Vybz est un hard seltzer disponible en saveurs framboise et citron vert. A 5 degrés pour 33 calories les 100 ml. Il est commercialisé en bouteilles en verre contrairement à la majorité des eaux alcoolisées.

Vendu en pack de 4 bouteilles de 27,5 cl, on l’a trouvé dans un carrefour de région parisienne à 4,99€. Toujours contrairement à la plupart des hard seltzer en grande distribution, Carrefour a fait le choix de placer son produit en rayon spiritueux.

 

Vybz : Notre test

Pour ce test, nous étions 3 femmes et un homme, tous les 4 dans la cible principale des consommateurs de hard seltzer. Comme à notre habitude, nous les avons testés bien frais après un passage au congélateur.

Pour commencer, au niveau du packaging, celui-ci est classique, sans grand artifice. Les marques nous ont habitué à souvent plus d’originalité, là ce n’est pas vraiment le cas. Il est vrai que la bouteille laisse souvent moins de place au design que la canette.

Pour la suite, au niveau de la saveur framboise, on a adoré son odeur très prononcée. Nous ne sommes pas habitués à la framboise dans le hard seltzer mais celle-ci nous surprend positivement. Le goût est très fruité, très agréable, il vous rafraichit facilement.

Au niveau teneur en alcool, comme souvent avec l’eau alcoolisée, on ne la distingue pas beaucoup. Par ailleurs, ici elle est vraiment très très légère. Pour ce qui est du sucre, nous le sentons pas comme dans la plupart des boissons testées.

Du côté des bulles, elles sont très légères, agréables, juste ce qu’il faut, on adhère. Vous vous en doutez ce qu’on vient de dire vaut aussi pour l’autre saveur citron vert.

Cette dernière est plus classique dans l’univers des seltzer. Ce qu’on peut en dire ici, c’est qu’on a l’impression de boire une limonade. Une limonade certes mais alcoolisée. Attention elle peut être traitre :). Vous l’aurez compris mais on le dit quand même, à consommer avec modération.

D’un point de vue global, on peut dire que cette marque de distributeur synonyme de low-cost reste intéressante. Avec un positionnement assez classique sur le marché, ce hard seltzer ne vous surprendra pas mais reste redoutablement efficace. Ses saveurs sont très bien élaborées. Quelqu’un qui aime le hard seltzer aimera ce type de produit. A tester.

Pour découvrir plus de marques de hard seltzer, c’est dans notre page marques ou bien retrouvez nous sur Instagram.

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