Que d’infos dans le petit monde du hard seltzer. Aux États-Unis, Heineken fait beaucoup parler de lui en ce moment pour sa pénétration du marché de l’eau alcoolisée (voir notre article). Après avoir annoncé le lancement de plusieurs marques, le groupe a récemment annoncé qu’il s’associait à la griffe AriZona.

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Eau alcoolisée, la collaboration d’Heineken avec AriZona tea

De cette collaboration annoncée il y a peu par les deux célèbres marques va naitre une nouvelle griffe. Celle-ci est baptisée SunRise Hard Seltzer. On ne présente plus Heineken qui est un célèbre groupe brassicole. Du côté de AriZona, pour ceux qui ne connaitraient pas il s’agit d’une marque de thé glacé. Elle est notamment célèbre pour le design de ses bouteilles que le consommateur aime garder pour la réutiliser.

Heineken justifie le choix de cette association en expliquant vouloir diversifier la saveur de l’eau alcoolisée qui est trop similaire d’un produit à l’autre. Le désir des deux structures est de proposer un hard seltzer avec une base différente et plus porté sur le fruit. Ainsi, le but est de satisfaire le consommateur qui recherche “de vrais ingrédients et un bon goût”.

Annoncée pour le début d’année 2021, cette nouvelle boisson alcoolisée ressemble aux boissons de type hard seltzer. L’idée sera de lancer le produit en priorité aux États-Unis afin de connaitre la réaction du marché. Au moment de sa sortie, 4 saveurs de produit déjà annoncées seront disponibles. Faits pour les fans d’AriZona, ces 4 goûts seront le citron, le pamplemousse, la mangue et la cerise.

Le produit est déjà annoncé avec 4,6% d’alcool et 100 calories par canettes vendu dans des packs de 12. Il faut noter que la marque AriZona s’est déjà lancée dans une gamme de boissons alcoolisées. En effet, l’an dernier, la marque avait ajouté de l’alcool dans son thé Arnold Palmer via une association avec Molson Coors. Récemment, elle a également annoncé la sortie d’un thé alcoolisé à base de vodka.

Également en plein boom comme durant le confinement, le thé alcoolisé se développe rapidement aux États-Unis. A nous d’observer si cette tendance sera la même en Europe.

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