Cette semaine, l’équipe Seltzer-France a reçu un colis très sympa qui avait des saveurs du Colorado. La marque Snow Melt issue d’une brasserie artisanale Coloradienne est commercialisée en France par l’entreprise Cobex. Nous avons donc eu l’occasion de goûter les différents hard seltzer de la marque. Découvrez en quelques lignes ce que nous en avons pensé.

snow melt 3 saveurs

L’eau venue des montagnes rocheuses 

Comme vous pouvez le voir dans notre fiche marque les marques destinée à Snow Melt, il s’agit d’un acteur du Colorado. Snowmelt est une eau pure née des montagnes de cet État. Elle est gazeuse et alcoolisée à hauteur de 5% grâce à une fermentation de sucre de canne.

Des arômes naturels de fruits viennent compléter cette eau alcoolisée avec 3 saveurs différentes. On trouve en canettes de 35cl pour 100 calories les parfums grenade-açaï, mandarine-houblon et genévrier-citron vert. L’enseigne rappelle que ce produit est à boire très frais.

Comme on l’a dit, Snowmelt est issue d’une brasserie artisanale. Il s’agit de la brasserie artisanale Upslope reconnue pour ses bières de qualité brassées à plus de 1500 mètres d’altitude.

 

L’avis de l’équipe

L’équipe Snow Melt nous a fait parvenir ses produits via le coffre découverte ci-dessous. Nous pouvons déjà dire qu’on a apprécié ce coffret, son design et son carton qui accentue la dimension durable. En effet, la marque nous apprend que son coffre cartonné est réalisé via du carton entièrement recyclé.

La dimension écologique est importante pour la marque et ce n’est pas pour rien que Upslope est certifiée BCorp. Pour en savoir plus sur la certification Bcorp, n’hésitez pas à lire la page suivante certification Bcorp

coffret découverte snow met

Parlons maintenant des tests réalisés, nous avons récolté l’avis d’une quinzaine de participants. Presque autant d’hommes que de femmes, à chaque fois ils et elles faisaient partie de la tranche 18-29 ans. Il s’agit de la tranche principale de la cible consommatrice de hard seltzer.

A nos testeurs, nous avons demandé de donner une opinion sur plusieurs critères. Nous avons parlé packaging, odeur, goût et ressenti général. Il en ressort des avis comme des goûts différents et une disparité hommes-femmes ainsi que selon les profils.

Côté design de la canette, l’avis général est que celui-ci est relativement simple tout en étant apprécié. Certains disent qu’il est trop passe-partout, d’autres aiment le jeu de couleurs avec les fruits ou les lignes fines. Pour autant, personne n’a été critique envers le décor de la canette Snow Melt.

Au niveau des saveurs, nous avons pu goûter les parfums grenade-açaï, genévrier-citron et mandarine-houblon. Comme nous avons pu le dire, chacune des canettes contient 5% d’alcool peu de sucre et une centaine de calories.

Seltzer Snow Melt, quelle odeur ?

A l’odeur, les profils les moins habitués aux hard seltzer pouvaient s’attendre à une odeur « artificielle ». Pour autant, tout le monde est unanime sur le fait que ce n’est pas le cas et que l’odeur qui en ressort était plutôt agréable. Une fois dans le verre, le produit a une odeur fruitée plutôt intéressante et naturelle. On ne sent pas d’alcool au nez.

Pour le hard seltzer à la mandarine, il se dégage une bonne odeur du fruit qui nous semble naturelle. C’était pour nous le seltzer à l’odeur la plus prononcée, les autres produits avaient une odeur plus discrète.

Côté saveur, les produits se ressemblent. Nos testeurs sont d’accord pour dire qu’ils voient Snowmelt comme un produit rafraichissant et désaltérant. Là encore, les eaux alcoolisées au citron et à la grenade étaient plus discrètes au goût. Celle à la mandarine avait un goût plus agressif mais relativement bon bien que certains avaient plus de mal.

Pour rester sur le goût, nous sommes plutôt unanimes sur le fait que le produit est léger, qu’il désaltère et se déguste facilement. On ressent l’aspect aromatisé de l’eau avec une étonnante saveur de fruits sur les 3 seltzers. Là encore, certains ont été déstabilisés par le goût, les testeurs avaient l’impression de boire une eau pétillante aromatisée.

Hard Seltzer Snow Melt, suite de la dégustation

Ils et elles avaient cette impression car il est vrai que l’alcool n’est pas ou peu ressenti au moment de déguster le produit. Il y avait une disparité de ressenti par rapport à la saveur qui faisait le plus ressortir l’alcool.

Certains trouvaient que le produit à la mandarine était le plus alcoolisé, d’autres avaient ce sentiment pour les autres produits. Il est donc difficile de faire ressortir une tendance ici. On peut juste dire qu’on ne sent que pas ou discrètement la base alcoolisée.

Chaque testeur, hommes ou femmes étaient donc unanimes sur le fait qu’on ne sent que très peu le goût alcoolisé. C’est une sensation qui pouvait déstabiliser les hommes qui préfèrent sentir une pointe alcoolisée quand il consomme de l’alcool. Pour autant, les plus jeunes de notre cible appréciaient plutôt cet aspect.

C’est aussi une observation que nous pouvons faire chez les femmes. En effet, une majorité de femmes nous expliquait préférer ne sentir que pas ou peu qu’elles boivent de l’alcool. C’est donc une potentielle tendance qui se dégage chez les plus jeunes et chez les femmes.

Pour finir, parlons des bulles. Les bulles du hard seltzer coloradien Snow Melt sont relativement fines, discrètes. C’est une sensation qui était globalement appréciée par nos testeurs aussi bien les hommes que les femmes.

Si on ne devait garder qu’une saveur des trois produits, notre choix se ferait sur la saveur grenade-açaï. C’est celle-ci qui était la plus originale pour de nombreux testeurs et donc la préférée chez seltzer-France. Il est toutefois important de préciser que cette saveur comme les autres plaisaient principalement aux femmes. Les testeurs masculins étaient moins familiers avec ce hard seltzer bien que les plus jeunes appréciaient plus favorablement.

 

 

One Comment

  • Pierre Daucet dit :

    Merci pour cet article, ça me donne envie de les goûter ! J’aurais bien voulu avoir l’information d’où est-ce-qu’on peut les trouver. Je ne comprends pas trop comment ils ont la BCorp alors qu’ils ont une empreinte carbone énorme puisqu’ils importent des US.

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