Aux US, les derniers chiffres sont tombés, la consommation d’alcool augmente en 2020. Bien sûr, vous vous doutez bien que le hard seltzer y est pour quelque chose. En effet, c’est lui qui est en partie responsable de ce boom. L’eau alcoolisée augmente la consommation.

hard seltzer verre

L’eau alcoolisée augmente la consommation d’alcool en 2020

Les dernières statistiques montrent que les Américains boivent plus en 2020. En effet, la consommation d’alcool augmente de 14% et c’est notamment du à la pandémie du covid-19. L’analyse du marché des alcools par l’IWSR montre que les volumes globaux d’alcool devraient augmenter de 2% cette année.

Le cabinet estime que c’est l’intérêt mondial pour le hard seltzer et les alcools prêts à boire qui dynamise les ventes. Si l’augmentation des volumes de ventes devrait s’accélérer de 2% aux US, ce sera le cas ailleurs. En effet, le même cabinet estime que le hard seltzer et les cocktails en canettes augmenteront les volumes mondiaux. Une augmentation attendue qui devrait être de l’ordre de 43%.

Nous savons que le seltzer a connu une ascension fulgurante ces dernières années avec White Claw ou encore Truly. Ces deux dernières années, de nombreuses marques se sont lancées et la dynamique s’accélère. En effet, les géants comme Coca Cola ou Heineken lancent petit à petit leurs griffes. On peut le voir notamment avec notre article récent Coca Cola s’associe à Molson Coors.

Le hard seltzer concurrence la bière

Aujourd’hui, le hard seltzer se développe mais il le fait au détriment d’un autre alcool. Cet autre alcool est la bière. Effectivement, les mêmes analystes de l’IWSR prévoient que les volumes de seltzer connaitront une croissance de plus de 20% d’ici 2024. Pour autant, cette croissance devrait se faire en grignotant principalement les parts de marché de la bière.

Ces derniers mois, les ventes de vins et bières ont connu des difficultés. De nombreux consommateurs choisissent de boire du hard seltzer chez eux plutôt que des bières dans les bars locaux. Cette tendance qui s’observe depuis 2019 principalement sur le vin devrait se poursuivre ces prochains mois. Surtout quand on connait la situation actuelle et les nombreuses fermetures liées à la crise du covid.

En plus de ça, la pandémie de Covid-19 fait que les américains boivent plus. En effet, l’augmentation de la consommation est principalement liée à la crise sanitaire. Pour autant, l’IWSR estime que cette tendance n’est pas globale. Le Canada voit également sa consommation d’alcool augmenter mais ce n’est pas le cas partout. En l’occurence, la consommation d’alcool devrait baisser dans 17 marchés clés pour le hard seltzer. A savoir, la France, le Japon, l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni où les habitants boivent moins en 2020.

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