Fefe est la première marque de hard seltzer à s’être lancée en France à l’été 2020. Quelques mois plus tard, la marque Parisienne s’est implantée durablement dans le paysage de l’eau alcoolisée en France. La team FEFE nous a fait parvenir ses deux premières saveurs suivies des deux nouvelles sorties, on vous dit ce qu’on en pense ici. Suivez notre test du hard seltzer FEFE.
Le hard seltzer FEFE
FEFE est une marque de hard seltzer lancée par Louis Malphettes accompagné de Medhi Afilal et Romain Le Mouëllic. Les deux derniers cités sont spécialisés initialement dans le cocktail en étant gérants d’établissements Parisiens de renommée. FEFE vient de réaliser une levée de fonds pour accélérer son développement en France. Leur marque se développe rapidement et présente aujourd’hui 4 saveurs. Le produit est issu d’une collaboration avec l’un des plus grands « nez » du parfum en France : Jean NIEL.
Ces quatre saveurs que nous avons eu la chance de goûter sont composées de Pêche-abricot-gingembre ou encore Tonic-Pamplemousse-Genièvre. Elles ont été récemment complétées par les goûts Concombre-Eucalyptus et Fraise-Bois de Santal. Des recettes aux ingrédients biologiques. Elles sont proposées dans des canettes de 33 cl pour 5 degrés d’alcool de 29 calories par tranche de 100 ml.
Au niveau du prix, on les trouve à un montant avoisinant les 2,50€. Ils sont en vente sur le e-commerce de la marque https://drinkfefe.com ainsi que dans l’enseigne Monoprix et à La Grande épicerie de Paris.
Ce qu’on pense après le test
Lors de notre premier test réalisé auprès d’un panel de 30 personnes en décembre 2020, FEFE ne faisait pas l’unanimité. Pour autant, il ne faut pas oublier que l’enseigne présentait ses premières recettes comme étant expérimentales. Elles ont donc évolué et ce n’est pas pour nous déplaire.
En effet, nous avons donc eu l’opportunité de consommer les 4 saveurs de l’enseigne. Les testeurs étaient au nombre de 6, 3 femmes et 3 hommes entrant dans le cœur de cible de l’eau alcoolisée. Les goûts de nos « cobayes » étaient divers et variés mais une tendance se dégage quand même.
Tout d’abord, toute l’équipe est d’accord pour saluer la teneur en bulles. Elles sont d’une finesse appréciée et accentuent le goût rafraichissant du produit. Ensuite, les sondés sont d’accord pour dire que la teneur en alcool est également légère et respecte les codes du hard seltzer. Tout en apportant une touche de nouveauté et loin de l’aspect chimique qui peut ressortir de certains seltzer.
La teneur en fruits est, à son tour, au rendez-vous. On doit dire que nous avons complètement apprécié les alliances de fruits qui composent les produits. Nous avons, bien sûr, nos préférences mais de base nous saluons cette ligne directrice savoureuse et raffinée.
Hard seltzer FEFE, le match des saveurs
Au niveau des préférences, l’une des saveurs faisait totalement l’unanimité. Cette saveur est concombre-eucalyptus. Elle apporte une fraicheur au produit qui est des plus agréables. Bien que l’un des sondés n’aimait pas le concombre, il a adoré le mix proposé. Une touche d’eucalyptus qui nous rappelait un arôme assez proche de la menthe. Vous l’aurez compris, FEFE concombre-eucalyptus, on recommande totalement. Le goût est peu commun, très appréciable. En bref, c’est une réussite simplement.
Ensuite, la bataille se déroulait entre les saveurs tonic-pamplemousse-genièvre et pêche-abricot-gingembre. Les deux trouvent totalement leur public et sont excellentes mais les opinions étaient diverses. Ce qu’on en retient c’est qu’il s’agit de deux produits très aboutis. Pour la suite, élément intéressant à retenir. Le tonic-pamplemousse-genièvre a été préféré par les femmes du groupe de test qui ont adoré le goût légèrement plus que les hommes.
Pour les hommes, eux, on s’aperçoit de l’inverse. Même si la saveur tonic pamplemousse était appréciée c’est nettement le pêche-abricot-gingembre qui était préférée. On a donc ici une égalité pour la seconde saveur préférée. Les opinions changent en fonction du genre du consommateur même si les deux plaisent.
Pour finir, la saveur fraise et bois de santal était loin d’être mauvaise. Les testeurs l’ont trouvé bonne mais étaient d’accord pour mettre les trois autres parfums devant. L’alliance faisait un peu trop bonbon à la fraise pour notre équipe.
Si l’on doit retenir un choix après réalisation du test, ce serait donc la saveur eucalyptus-concombre qui arriverait en premier. Ce hard seltzer serait suivi par pêche-abricot-gingembre et tonic-pamplemousse-genièvre qui arrivent à égalité derrière.
Hard seltzer FEFE, que faut-il retenir ?
En conclusion, on en retient que FEFE met le paquet avec ses nouvelles sorties qui viennent compléter les deux saveurs existantes. On invite nos lecteurs à les déguster (avec modération bien sûr) pour se faire leur propre avis. Surtout s’ils ont testé les premières recettes quelques mois auparavant. On est sûrs qu’ils trouveront la saveur qui leur convient.
Pour découvrir plus de marques de hard seltzer, c’est dans notre page marques ou bien retrouvez-nous sur Instagram.