Ça bouge pas mal du côté des hard seltzer en France. L’un des petits nouveaux est Ôbe hard seltzer, une jeune marque qui se développe depuis peu. L’équipe d’Obe nous a gentiment envoyé 3 bouteilles pour qu’on goûte. Suivez donc notre test du hard seltzer Ôbe, on vous dit ce qu’on en pense dans cet article.

hard seltzer obe

Test Ôbe : Un lancement via une seule saveur 

Pour le moment, Ôbe est disponible via une seule saveur, à savoir “Agrumes”. Celle-ci est proposée en bouteilles de 33 cl contenant 93 calories pour 5 degrés d’alcool. Il s’agit donc d’une boisson qui respecte les codes de ce que nous attendons d’un hard seltzer.

Lancée il y a peu par Gabin et Thomas les deux fondateurs, il s’agit d’une jeune griffe pleine d’ambition. Ôbe veut se démarquer en proposant un hard seltzer produit localement avec des matières premières naturelles. Le tout en présentant l’axe français via le terme 100% frenchy sur sa bouteille.

Pour sa production, l’entreprise a choisi le procédé de la fermentation. Elle est réalisée avec du sucre blanc français. L’aromatisation qui est donc saveur Agrumes est réalisée qu’avec des ingrédients naturels.

Pour vous renseigner sur la marque, on vous suggère de les suivre sur Instagram à @obedrinks. On en apprend plus sur Ôbe et notamment ses fondateurs.

obe plage

Revenons à notre séance dégustation. L’équipe de seltzer-france était 4 à goûter les produits envoyés. Bien sûr, nous avons réalisé ce test comme il se devait avec un produit bien frais et sans avoir consommé (avec modération) autre chose.

Ce que nous en disons, c’est qu’il s’agit d’un produit intéressant. En termes de goût, on reste dans du classique avec cette seule saveur agrumes. Pour autant, elle reste bien exploitée et bien produite.

Au niveau de la teneur en goût, on ressent bien le fruit et celui-ci respecte très bien nos attentes. Cette saveur agrumes est très bonne et respecte les classiques de l’eau alcoolisée. Si on devait retenir en un mot la saveur, nous parlerions de douceur.

La douceur rime bien également avec la teneur en alcool. Une teneur légère mais présente qui vous rafraichira avec brio. Vous l’aurez compris, les bouteilles de Ôbe ont été appréciées par les personnes qui ont testé. On regrette juste de ne pas avoir eu d’autres saveurs à goûter. Mais on ne doute pas qu’elles sortiront bientôt.

Pour finir, si vous souhaitez vous procurez les canettes de l’enseigne, ça se passe sur leur site web. On a hâte, en tout cas, de découvrir ce que la marque nous réserve pour les prochains mois.

Pour découvrir plus de marques de hard seltzer, c’est dans notre page marques ou bien retrouvez nous sur Instagram.

Leave a Reply