Le groupe Américain mondialement connu veut sans cesse capitaliser sur l’innovation produit. C’est donc tout naturellement que Coca-Cola vient d’annoncer le lancement de son seltzer. Cette commercialisation se fera via sous sa marque d’eau gazeuse Topo Chico.
Eau gazeuse alcoolisée Topo Chico, le seltzer par Coca Cola
Coca-Cola s’est adjugé Topo Chico en 2017. Historiquement, c’est un produit mexicain mis en bouteille à Monterrey depuis 1895. Le produit est très populaire au Mexique mais aussi au Texas. En addition de sa traditionnelle eau minérale gazeuse, Topo Chico produit deux autres saveurs, l’une au citron et l’autre au pamplemousse. De son côté, le hard seltzer de Topo Chico sera lancé avec le parfum « Tangy lemon lime » qui promet une certaine acidité.
Récemment, The Coca-Cola Company s’est engagée à explorer de nouveaux produits dynamisant le secteur des boissons. Le hard seltzer fait partie de ces produits novateurs a déclaré la société connue de nous tous.
Ainsi, Topo Chico hard seltzer est une boisson expérimentale tout droit inspirée de l’eau gazeuse de la marque. C’est une marque très appréciée des mixologues dans la fabrication de leurs cocktails et autres mélanges de boissons. La griffe sera proposée dans de nombreuses villes d’Amérique latine d’ici la fin d’année 2020. Ce lancement fera, sans aucun doute, beaucoup de bruit et nous aurons donc d’ici là plus d’informations sur le sujet.
Eau alcoolisée, Coca Cola s’offre une présence internationale dans le secteur du hard seltzer
Le fait que Coca Cola lance son hard seltzer n’est pas anodin. Après son lancement au Mexique, la marque proposera très probablement son produit aux États-Unis d’ici 2021. On peut imaginer que Topo Chico hard seltzer aura pour objectif de rivaliser avec les leaders du secteur comme White Claw ou Truly.
Le hard seltzer Topo Chico est donc officiellement le second seltzer commercialisé par Coca-Cola. En effet, n’oublions pas que le groupe a déjà lancé la griffe Lemon Do au Japon. Celle-ci commercialise une boisson alcoolisée qui entre dans la catégorie « Chuchai » dans la culture nippone. Il s’agit d’une catégorie relativement concurrentielle basée sur un alcool gazéifié, distillé et proposé en général avec différentes saveurs de fruits.
Coca Cola fait donc son entrée en sous-marin dans le secteur des hard seltzer. Pour autant, le groupe implante ses différentes marques doucement mais sûrement. Avec une première marque implantée en Asie et une seconde sur le continent américain, Coca multiplie les essais sur divers territoires. Rien de bien surprenant quand on sait que les ventes de hard seltzer devraient atteindre les 3 milliards de dollars cette année. Pour autant, Coca Cola devra être vigilant pour ne pas réitérer les erreurs passées de son premier lancement de boissons alcoolisées. C’était au début des années 80, via la marque Taylor WInes, qui fut très vite retirée des rayons américains.