Tout le monde le sait, Coca Cola s’est lancé sur le marché du hard seltzer avec sa marque Topo Chico. Désormais bien implantée dans nos rayons, le groupe Américain va bientôt devoir se battre contre son concurrent historique. En effet, Pepsi annonce son hard seltzer.

Pepsi entrera dans la danse en 2022

C’est tout frais, le groupe PepsiCo a donc annoncé qu’il lancerait son hard seltzer pepsi. Celle-ci sera disponible dans nos rayons l’année prochaine sous le nom « Hard Mtn Dew ». De la même manière que son concurrent tout autant géant, Coca, le groupe se lance donc dans l’alcool.

Cette marque est le fruit d’une collaboration entre la marque Mountain Dew qui appartient à Pepsi et la Boston Beer. En quelque sorte, il s’agit d’une collaboration entre deux leaders de leur marché respectif aux US. D’un côté celui des boissons, de l’autre celui des boissons alcoolisées. Le directeur général de la Boston Beer a annoncé son but de proposer des alternatives innovantes à ses consommateurs. Des alternatives qui respectent la constante évolution des goûts de chacune et chacun.

Le produit en lui-même conservera le goût initial de Mountain Dew composé de citron. Le taux d’alcool sera vraisemblablement de 5 degrés. Au niveau des saveurs, apparement le goût classique est citron, il sera accompagné d’un parfum cerise noire et d’un pastèque.

Pour info, Pepsi essaie d’utiliser le poids du nom Mountain Dew depuis plusieurs années. Le groupe le fait pour déplacer le soda dans de nouvelles catégories, comme les boissons énergisantes. C’est pour cela qu’elle a lancé lancé Mtn Dew Rise Energy  cette année. Pour l’heure, Mountain Dew détient environ 7% des parts de marché des boissons gazeuses et se classe cinquième dessus. 

Du côté de Boston Beer, le partenariat arrive au moment ou ses ventes de hard seltzer n’étaient pas au beau fixe. En effet, le groupe connait une baisse assez importante sur ce segment des boissons alcoolisées. De plus, le marché entier de la bière aux US est en difficulté, on note par exemple un nouveau repli de 2,8% des ventes en 2020.

On ne doute pas qu’il s’agit donc d’un partenariat gagnant-gagnant puisque l’action Pepsi est tirée vers le haut. De son côté, un tel lancement peut permettre à la Boston Beer de se renouveler. Avant tout sur un créneau ou il est nécessaire de combler les jeunes consommateurs.

Pour découvrir plus de marques de hard seltzer, c’est dans notre page marques ou bien retrouvez nous sur Instagram.

Leave a Reply