Notre équipe est toujours disponible pour mettre en avant des nouveaux hard seltzer Français. Elle a donc récemment eu l’opportunité de tester un petit nouveau venant de Montpellier, PIERRE & NICO. L’équipe nous a fait parvenir deux bouteilles du parfum Mangue et fleurs de sureau. Découvrez ce qu’on a pensé des seltzers juste après.

La marque de Hard Seltzer Bio PIERRE & NICO

Derrière la marque se cache une entreprise familiale et qui l’assume. La marque est le fruit de l’amitié entre deux passionnés d’apéro, bien évidement nommés Pierre et Nicolas (Nico). Ils sont également issus du secteur viticole et font ici le rapprochement entre deux familles d’agriculteurs et de vignerons.

Depuis 2015 la marque travaille sur son image d’entreprise prônant la qualité, l’origine et le BIO. Nous n’avons malheureusement pas pu découvrir tous les produits de leurs gammes mais vous trouverez notamment des vins bio, des Cocktails bio (Hard seltzer) et des Cocktails bio sans alcool. A notre connaissance c’est le premier Hard Seltzer de Montpellier et ce dernier travaille le segment Bio qui n’est pas tant exploité sur le secteur. On peut dire que la promesse de vente concernant l’entreprise est très bonne. On notera que l’entreprse est membres du mouvement 1% for the planet

Cocktails bio 4%VOL Pierre & Nico: Notre test du Hard Seltzer

Comme à notre habitude, nous avons réalisé ces tests en respectant la parité, 3 hommes et 3 femmes y participaient. Les sondés avaient des âges compris entre 21 et 27 ans, tous donc dans la cible principale des consommateurs de seltzer.

Nous avons testé une seule saveur de ce hard seltzer, parfum Mangue et fleurs de sureau. Nous ne pouvons pas donner notre avis sur les parfums Framboise & Hibiscus et Menthe, Gingembre & Citron vert même si nous apprécions le design des bouteilles et nous sommes sûr du respect de la saveur.

Concernant le parfum Mangue et fleurs de sureau nous avons été agréablement surpris. Globalement, le produit est léger à boire avec des bulles fines et des arômes assez riches. Le parfum mangue est bien respecté et nous apprécions la nuance de fleurs de sureau même si nous devons le reconnaitre, nous n’avons pas de référentiel pour juger de la fidélité de cet arôme. Nous avons donc une limonade fruitée et peu alcoolisée. Au niveau teneur en alcool, on s’y retrouve, c’est léger, ça respecte les codes avec seulement 4° contre 5° en moyenne sur le marché. Pareil pour la teneur en sucre, très faible mais existante, cela peut ne pas être apprécié des consommateurs mais ici la dose est appréciable en bouche sans être pénalisante.

En bref, on a vraiment aimé le produit, c’est léger, c’est rafraichissant, ça sera également parfait en cocktails, on a envie de tester les autres saveurs. Du côté de la marque, on aime son identité apéro Bio et le côté responsable.

Pour découvrir plus de marques de hard seltzer, c’est dans notre page marques ou bien retrouvez nous sur Instagram.

Leave a Reply