Ça bouge dans l’univers de la boisson alcoolisée. Après Aldi US qui avait lancé la marque de distributeur NORDIC WOLF ( Fiche marque), c’est maintenant au tour de LIDL. En effet, le discounter Allemand vient d’annoncer le lancement de son propre hard seltzer en Allemagne.

enseigne lidl

Boisson alcoolisée, un hard seltzer de deux parfums

Positionné comme une alternative plus saine que les différents alcools forts, le hard seltzer fait aussi son apparition dans les rayons allemands. Après notamment Holy (Voir le site) c’est désormais la célèbre chaine de grande distribution Lidl qui se lance dans la course.

Ce que nous savons c’est que les consommateurs Allemands sont majoritairement désireux de consommer de l’alcool avec plus de modération. Les derniers chiffres de Global Data le démontrent. Dans cet esprit, on peut imaginer que le hard seltzer puisse s’intégrer particulièrement bien à ce marché.

Lidl commercialise donc depuis septembre deux hard seltzer sous une gamme nommée “sunrise“. Les parfums proposés sont framboise et citron vert pour 4,5% d’alcool par canette. Côté calories, cette eau alcoolisée ne contient que 29 calories pour 100 ml.

Un seltzer étant principalement composé d’eau, la cible allemande est le consommateur qui désire un rafraichissement léger. Il va consommer une boisson alcoolisée plus rafraichissante et plus légère qu’une bière typique pouvant atteindre un fort niveau d’alcool.

L’aspect différenciant avec d’autres hard seltzer que nous avons pu étudier est que ce dernier est commercialisé par un discounter. Lidl nous habitue donc à des prix relativement bas. C’est notamment cet aspect qui risque d’intéresser le consommateur.

En effet, un hard seltzer est relativement rare donc peut souvent sembler plus cher à l’achat. Celui de Lidl n’est vendu que 1,25€ contrairement à Holy drinks qui vend son seltzer à 2,08€ sur le sol allemand. Dans cet esprit, tout laisse à penser que Lidl marque un gros coup et prend de l’avance sur ses concurrents directs en Allemagne. L’ambition de l’enseigne semble certaine puisqu’elle vient d’annoncer que deux variantes à la cerise et au pamplemousse vont sortir. Il s’agira de deux éditions limitées disponibles dès la mi-octobre.

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