Le hard seltzer continue son ascension fulgurante en 2021. Les nouvelles marques se lancent très régulièrement, ce qui nous donne du travail. A la fin du mois de décembre, nous avons donc réalisé des tests à l’aveugle auprès d’une trentaine de personnes.

Au menu, plusieurs marques Françaises ou non mais commercialisées en France. Lors de ce dernier test, on trouvait notamment Natz, Opéan, Fefe, Snow Melt, Nysa, Hivy ou encore Bodega Bay. Bien souvent, plusieurs saveurs de chaque marque étaient disponibles.

On remercie la plupart des marques qui nous envoient leurs produits de manière à réaliser ces tests à l’aveugle. Dans cet article, découvrez donc notre top 5 des hard seltzer de 2021. En tout cas, ceux du moment.

5. Opéan Orange Amère 

Opéan est une jeune marque Française lancée au Pays Basque durant le premier confinement de 2020. Lancée par trois amis, leur ambition est d’être une alternative à la bière, au rosé ou aux alcools dont on ne connait pas les ingrédients. C’est donc naturellement qu’ils se sont lancés sur le marché de l’eau alcoolisée.

Les produits d’Opéan sont disponibles en deux saveurs, citron-gingembre et Orange-fleur de sureau. Les produits sont faibles en sucre, calories et ils sont bio. En plus de ça, la marque est engagée notamment via le 1% for the planet.

Lors de nos tests, les deux saveurs ont été dégustées. Le hard seltzer Opéan à l’orange amère était préféré à l’autre eau alcoolisée de l’enseigne. Les personnes appréciaient l’apparence générale, la teneur en alcool et le goût. Ce dernier était souvent défini positivement comme surprenant. Seul l’odeur déplaisait souvent aux sondés mais ne reflétait pas selon eux le goût final du produit.

Opéan Orange Amère et fleur de sureau se classe donc 5e de notre top 5 de 2021.

4. Natz Infusion Citron

Natz est une jeune marque artisanale Française lancée par ses deux fondateurs à l’été 2020. L’objectif de l’enseigne est de proposer, ici aussi, une alternative qui correspond plus à la consommation des plus jeunes.

Pour cela, Natz commercialise deux produits réalisés sous forme d’infusion. Une première saveur infusion citron et une seconde infusion thé noir. Chaque bouteille de 33cl est faible en sucre et en calories et contient 5% d’alcool.

Les deux saveurs ont été testées lors de notre session. L’infusion citron était vraiment préférée par nos sondés. Ces derniers saluaient un petit goût acide sympathique et un bon dosage entre le fruit et la teneur en alcool.

Le produit général était globalement apprécié et c’est donc à la 4e place de notre top que Natz Citron se classe.

3. Snow Melt Grenade 

Snow Melt est une marque connue de notre rédaction. Elle a notamment été testée lors d’un précédent article. A contrario des deux premières marques, Snow Melt n’est pas Française. En effet, elle est américaine et distribuée par une entreprise Française (cobex) en France. Elle est notamment disponible chez carrefour.

La marque du Colorado est disponible en 3 saveurs, Grenade, Citron vert et mandarine. Comme d’habitude, les canettes de 35 cl contiennent peu de sucre et de calories. Côté engagement, la marque ne communique pas énormément dessus. Elle est cependant certifié Bcorp, ce qui atteste de bonnes pratiques.

Des trois saveurs testées par notre population, celle qui a été préférée était Grenade-Açaï. Citron vert et Mandarine récoltaient moins d’opinions favorables et le goût général était moins apprécié.

Le Snow Melt Grenade se classe donc en troisième place de notre top 5 des hard seltzer de 2021.

2. Hivy fruits exotiques

Hivy est une marque qui comme Snow Melt n’est pas Française mais est disponible en France. En effet, Hivy est une boisson belge lancée par ses deux fondateurs initialement en Belgique.

La marque est disponible en trois saveurs que sont Kiwi, fruits exotiques et fruits des bois. On trouve peu d’informations complémentaires sur la marque à propos de son engagement ou de ses valeurs.

Au niveau des tests, le Hivy fruits des bois ne faisait pas vraiment l’unanimité. Pour autant, il y avait bataille entre le Hivy Kiwi et le Hivy fruits exotiques. De pas grand chose, c’est le Hivy fruit exotique qui a été sélectionné.

Hivy fruits exotiques pour son délicieux goût fruité, rafraichissant et sa teneur en alcool a été plébiscité. Plus tard, au moment de visualiser les packagings, celui de Hivy plaisait également beaucoup. C’est vrai qu’on aime beaucoup ces petites rayures et symboles.

Hivy se classe donc deuxième de notre classement.

 

1. Nysa Dubaï

Et en première position on trouve une seconde marque belge commercialisée par les mêmes fondateurs que Hivy. Il s’agit de Nysa. Nysa est un hard seltzer défini comme étant premium et ayant pour cible la catégorie des CHR. A savoir les cafés, hôtels et restaurants.

Il existe aujourd’hui trois saveurs de Nysa, le Nysa Dubaï, le Sydney et le Ibiza. Le goût n’est pas vraiment spécifié sur la composition des produits. Pour autant, le Nysa Dubaï a été adoré par nos testeurs.

Même si le goût est mystérieux, une grande majorité définissait le goût comme étant Mangue-Passion. Une saveur nettement appréciée et qui était la plus plaisante pour nos sondés. C’est donc Nysa Dubaï qui est déclaré numéro 1 de ce top 5 de 2021.

Vous avez donc découvert notre classement des meilleurs hard seltzer disponibles en France. Bien sûr, il dépend des goûts et peut différer selon les vôtres. On vous invite donc à les tester (avec modération bien sûr) et à vous faire votre propre avis. Si vous désirez le partager avec nous ce sera avec plaisir.

Pour découvrir plus de marques, n’hésitez pas à faire un tour sur notre page marques.

Leave a Reply