Notre équipe se rend toujours disponible pour tester de nouveaux hard seltzer, qu’il soit français ou venu d’ailleurs. Ça tombe bien car nous avons l’honneur de découvrir notre premier Hard Seltzer venu d’Asie : la marque Krush. L’équipe, très sympathique, nous a fait parvenir une bouteille des différents parfums composant la gamme. Découvrez ce qu’on a pensé des seltzers dans les lignes qui suivent.

hard seltzer Krush Cambodge

Hard Seltzer Krush : la marque

L’équipe Krush raconte très bien son histoire qui semble avant tout celle d’un consommateur qui voulait apporter une degré d’exigence supérieur sur le marché des Hard Seltzer. Le fondateur a découvert ce produit alcoolisé en Californie, le Hard Seltzer est présent depuis plusieurs années sur le marché des Etats Unis. A son retour en France il est convaincu que ce produit ne peut être adapté pour le marché français. Il décide de mettre fin aux arômes artificiels et aux saveurs médicamenteuses pour ce concentrer sur le fruit.

Krush boisson hard seltzer

Mais alors pourquoi le Cambodge ? Le fondateur explique qu’au Cambodge il y a des fruits savoureux qui y sont récoltés toute l’année. Il a rejoins un maître brasseur anglais expérimenté pour des recettes au laboratoire de Kingdom Breweries. Le graal était trouvé: une source d’approvisionnement en fruits de premier choix ainsi que les bonnes recettes des KRUSH.

Cocktails Krush 5% : Notre test

Comme à notre habitude, nous avons réalisé ces tests en respectant la parité. Plus précisément il  y a eu la participation de 3 hommes et de 3 femmes . Correspondant à la cible principale des consommateurs de seltzer, les sondés sont âgés de 21 et 27 ans.

Nous avons testé une plusieurs saveur de ce hard seltzer, parfum CITRON VERT GINGEMBRE, MANGUE ET FRUIT DE LA PASSION, CITRON et YUZU ROSÉ. Nous ne pouvons pas donner notre avis sur le parfum YUZU PÊCHE BLANCHE même si nous apprécions le design de la bouteille, la composition et nous sommes sûr du respect de la saveur.


Concernant le design, on retrouve une véritable cohérence dans le choix des couleurs et l’uniformité des formats. On peut regretter un rapprochement entre les couleurs de certains bouteilles mais ce qui est sûr c’est que la première impression bouteille en main est bonne. L’effet verre joue le même effet que la bière et le gabarit 33cl donne toujours un côté plus premium qu’un format 25cl. Concernant les parfums nous avons beaucoup apprécié la plupart des produits. Nous aurions aimés une saveur plus prononcée sur les parfums Mangue et Yuzu Rosé. Cependant, nous savons que sans sucre ajouté et avec des arômes naturels le pouvoir sucrant est difficile à maîtriser. Les autres produits sont très reconnaissable et on y serait facilement revenu si nous avions reçu plus de bouteilles. Globalement, le produit est bien dosé en terme de bulles avec une bonne tenue en bouche et des arômes agréables bien que peu sucré pour certains.

La gamme est très cohérente et plaira à tout le monde, chacun trouvant sa préférence entre un agrume ou un fruit exotique. Nous avons donc une limonade fruitée et peu alcoolisée avec des extraits naturels de fruits. Le respect du code des hard seltzer est bien là. Au niveau teneur en alcool (5°), on s’y retrouve, c’est plus prononcé que certains concurrents. Pareil pour la teneur en sucre, naturel et donc discrète, pas de surprise à ce niveau là.

Hard Seltzer Krush, notre conclusion

En bref, on a vraiment aimé les produit avec un coup de coeur pour la Lime Ginger. Bravo pour l’initiative et la belle histoire derrière ses produits. N’hésitez pas à nous faire vos retours si vous avez testé les hard seltzer Krush.

Pour découvrir plus de marques de hard seltzer, c’est dans notre page marques ou bien retrouvez nous sur Instagram.

Leave a Reply